livreur
Restaurants
 

Des centaines de milliers de livraisons de courses chaque jour à Paris

Proposée par les supermarchés comme franprix, par les sociétés de livraison comme UberEats et Deliveroo, ou même par des entreprises dédiées telles que Gorillas ou Cajoo, la livraison de courses à Paris connaît un succès exponentiel. Rendue encore plus populaire pendant le premier confinement, cette formule a conquis le cœur des Parisiens en quête de gain de temps et de confort de vie.

Pourquoi un succès si important ?

Entre obligations personnelles et professionnelles, activités sportives et vie familiale, les semaines des français sont de plus en plus chargées, en particulier dans de grandes villes comme Paris où tout est en perpétuel mouvement. Un emploi du temps qui laisse peu de place à la détente et aux loisirs. Pour cette raison, de nombreuses personnes sont à la recherche de manières innovantes de gagner du temps, notamment en évitant les corvées.

Faire ses courses en ligne pour les récupérer en fin de journée au drive était une solution pratique il y a encore quelques années, même si cela impliquait de se rendre au magasin pour récupérer ses achats. Néanmoins, depuis le début de la pandémie, une solution encore plus pratique s’est démocratisée : la livraison de courses à domicile. Idéale pour les personnes pressées mais aussi pour celles qui ont des difficultés à se déplacer, cette solution permet de gagner du temps précieux.

De même, les courses en ligne offrent la possibilité aux consommateurs, notamment parisiens, de faire leurs courses dans des supermarchés plutôt que dans de petites supérettes de quartier et de profiter ainsi d’un catalogue de produits plus étendu. De nombreux avantages donc, qui expliquent facilement pourquoi plusieurs centaines de milliers de livraisons de courses sont effectuées chaque jour dans la capitale.

livraison courses

Des tarifs de plus en plus attractifs

L’offre de livraison de courses est proposée par de plus en plus d’enseignes, qui s’adaptent à la demande de leurs clients, cependant elle n’est pas nouvelle et ne date d’ailleurs pas du premier confinement. Cependant, c’est un service qui a longtemps laissé sceptiques de nombreux consommateurs, qui pensaient ne pas se trouver dans une zone de livraison, ou qui étaient persuadés que cela leur coûterait trop cher.

Lisez aussi :  Les restaurants subliment les tables des clients avec de beaux verres

Si la livraison de courses à Paris est de plus en plus plébiscitée, c’est donc également grâce aux enseignes qui se sont assurées de faire en sorte de rendre cette formule accessible au plus grand nombre, grâce à des tarifs de plus en plus bas. Aujourd’hui, certaines enseignes offrent la livraison à partir d’un certain montant d’achat, comme franprix par exemple, qui propose la livraison dans l’heure offerte pour toutes les commandes de plus de 35€.

Contrairement aux idées reçues, se faire livrer ses courses chez soi ne coûte pas plus cher que de se rendre en magasin ou de retirer ses achats au drive. Pour certaines personnes, cela revient même moins cher, puisqu’elles n’ont pas besoin d’utiliser leur véhicule ou les moyens de transport. Un argument de poids qui devrait permettre à ce service de se développer davantage dans les mois à venir.

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire